Joseph Titcha Ministry, le corps de Christ, le centre chrétien MIEL, doit vivre dans l'unité. Unité ne veut pas dire uniformité car Dieu a mis en chacun des Dons (Grâces) différents. Chaque membre a une fonction. Nous devons donc accepter la diversité des êtres afin de nous compléter les uns les autres. Et lorsque nous acceptons les autres tels qu'ils sont, nous vivons l'amour de Christ. En effet, l'amour crée un espace de bien-être autour de nous, un cocon agréable dans lequel nous nous sentons en confiance. Cet espace de vie crée donc les conditions favorables pour que nous puissions grandir et exprimer les Dons que Dieu a mis en nous.
Psaume 133: 1-3 ; Éphésiens 4: 7-11
Les paroles prononcées sur ta Vie ...
Dieu a mis à notre disposition sa parole, il a donné à chacun de nous des promesses, des visions, des prophéties. Et la responsabilité de chacun, c’est de sortir de la tente pour ramasser, c’est-à-dire de parler la parole, arroser sa vie de la parole. Ta responsabilité, c’est de sortir de ta tente , sortir de ta tente, c’est se nourrir de la vision que Dieu t’a donnée même si les faits te montrent autre chose. C’est réajuster ta pensée par rapport à la perspective de Dieu et agir en conséquence…
La bénédiction c’est le fait de déclarer de bonnes paroles sur quelqu’un. Souvent, nous pensons que les paroles sont juste des sons qui se dissolvent dans l’atmosphère. Il n’en est pas question. Lorsqu’au milieu de circonstances tu déclares de bonnes paroles sur ta vie, lorsque tes parents, ton pasteur ou des gens déclarent sur toi de bonnes paroles, celles-ci s’amassent au-dessus de toi comme des nuages, et lorsqu’un vent, le vent de l’Esprit, est activé, ces nuages vont commencer à répandre sur toi une pluie… Petit à petit toutes ces choses vont prendre chair dans ta vie et celle-ci va connaître un changement qualitatif.
Il en est de même de la malédiction. Lorsque des mauvaises paroles sont prononcées sur toi soit par tes parents, soit par un homme de Dieu ou quelqu’un d’autre, elles vont s’accumuler au-dessus de toi comme un nuage, mais ce nuage-là, n’est pas un nuage de bénédiction car la pluie qu’elle va déclencher risque d’être désastreuse pour ta vie. Mais tu as la possibilité, mieux, le pouvoir, un pouvoir réel de chasser ces nuages de malédiction en refusant au nom de Jésus tout ce qui a été dit sur toi, et en les remplaçant par les nuages de bénédiction. Il y a un pouvoir dans la déclaration. Ne laisse aucune malédiction planer sur ta vie.
C’est pourquoi la bible dit : « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ». Et Jésus ajoute : « Par tes propres paroles, tu seras soit justifié, soit condamné ». Ta destinée est liée à ta bouche. Apprends à bien parler. Le matin à ton réveil, déclare : « Né de Dieu, je suis condamné au succès… Voici un nouveau jour que l’Eternel a fait pour moi, le bonheur et la grâce m’accompagneront, je serai dans l’allégresse, je me réjouirai en ce jour, tout ce que j’entreprendrai réussira, j’irai de victoire en victoire, de gloire en gloire! »
Pendant ce mois de juin, mois des déclarations, ne ferme pas ta bouche. Déclare de bonnes choses sur ta vie, déclare les promesses de Dieu, déclare ce qu’il dit que tu es et tu le verras s’accomplir.
L'Eternel, notre Dieu, nous emmène dans l'excellence, vérité que toute personne de notre église MIEL devrait comprendre l'essence , car Il nous aime et nous sommes libre de faire toute déclaration allant dans l'amélioration de notre vie...
Docteur Joseph Titcha