Joseph Titcha Ministry, le corps de Christ, le centre chrétien MIEL, doit vivre dans l'unité. Unité ne veut pas dire uniformité car Dieu a mis en chacun des Dons (Grâces) différents. Chaque membre a une fonction. Nous devons donc accepter la diversité des êtres afin de nous compléter les uns les autres. Et lorsque nous acceptons les autres tels qu'ils sont, nous vivons l'amour de Christ. En effet, l'amour crée un espace de bien-être autour de nous, un cocon agréable dans lequel nous nous sentons en confiance. Cet espace de vie crée donc les conditions favorables pour que nous puissions grandir et exprimer les Dons que Dieu a mis en nous.
Psaume 133: 1-3 ; Éphésiens 4: 7-11
UNE SEULE CHOSE EST NÉCESSAIRE
Aujourd'hui nous allons voir ensemble la seule chose qui soit nécessaire. C'est Jésus lui-même qui a dit qu'une seule chose était nécessaire. Nous allons tout de suite lire ensemble :
Luc 10 : 38-42
38 Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison. 39 Elle avait une soeur, nommée Marie, qui, s'étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. 40 Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit : Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma soeur me laisse seule pour servir ? Dis-lui donc de m'aider. 41Le Seigneur lui répondit : Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses. 42Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée
MARTHE S'AGITE-T-ELLE INUTILEMENT ?
Nous voyons ici que Marthe était occupée à plusieurs choses, diverses tâches, comme c'est souvent le cas avec les chrétiens. C'est un peu normal, si on prend un moment pour se mettre à la place de Marthe : Jésus va venir chez nous, c'est certain qu'on veut être prête, on veut que ce soit propre, on veut avoir des choses à boire et à manger à portée de main au cas où Jésus aurait faim ou soif. Il y a des choses qu'on doit accomplir, qui doivent être faites. Mais lorsque Marthe a fait remarquer à Jésus tout ce qu'elle faisait et que sa sœur ne faisait rien pour l'aider, Jésus a répondu qu'une seule chose était nécessaire.
C'est soulageant de savoir qu'il y a seulement une seule chose qui soit nécessaire. Je suis contente que Jésus n'ait pas répondu : « Marthe, il y a une centaine de choses qui sont nécessaires »...et qu'il ait commencé à les énumérer. Il a dit qu'une seule chose est nécessaire et cette chose est ce que Marie avait choisi de faire.
A-T-ON RÉSERVÉ DU TEMPS AVEC JÉSUS ?
-
Pour s'asseoir aux pieds de Jésus
-
Écouter ses paroles
-
Passer du temps en sa présence
-
Rester tranquille en lui et avec lui
Il faut être attentif à ne pas être trop occupé à servir Dieu et que nous n'ayons plus de temps à passer avec lui.
Oui, il y a des choses qu'on se doit d'accomplir dans une journée. On doit aller travailler, s'occuper de notre foyer, de notre famille. On ne peut pas se permettre, tous les jours, toute la journée de s'asseoir avec Dieu et parler, prier, l'écouter. On a des responsabilités oui, mais par rapport à notre relation avec Dieu, il ne faut pas mélanger, servir Dieu, faire des choses pour lui et développer notre relation avec lui.
Il est important d'apprendre à le connaître, prendre le temps d'écouter ce qu'il a à nous dire concernant certaines décisions de notre vie.