![]() |
---|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Joseph Titcha Ministry, le corps de Christ, le centre chrétien MIEL, doit vivre dans l'unité. Unité ne veut pas dire uniformité car Dieu a mis en chacun des Dons (Grâces) différents. Chaque membre a une fonction. Nous devons donc accepter la diversité des êtres afin de nous compléter les uns les autres. Et lorsque nous acceptons les autres tels qu'ils sont, nous vivons l'amour de Christ. En effet, l'amour crée un espace de bien-être autour de nous, un cocon agréable dans lequel nous nous sentons en confiance. Cet espace de vie crée donc les conditions favorables pour que nous puissions grandir et exprimer les Dons que Dieu a mis en nous.
Psaume 133: 1-3 ; Éphésiens 4: 7-11




Luc 4 : 18-19


Une requête de prière , et persévérance
Alors que les Juifs étaient captifs en Perse, Haman, fils d’Hammedatha, l’Agaguite, conçut un projet d’extermination des Juifs qui devait s’accomplir le treizième jour du douzième mois. Il y eut une grande désolation parmi les Juifs qui jeunèrent, pleurèrent et se lamentèrent. Et, au même douzième mois, Dieu utilisa Esther pour déjouer le complot d’Haman et ainsi empêcher le massacre de son peuple.
Par la même occasion, je lance à l’Eglise Corps du Christ un appel à écouter les fils d’Isaccar, les gens qui connaissent le mouvement des saisons et des temps. On dit des fils d’Isaccar qu’ils avaient l’intelligence de ce que Israël devait faire et du temps qu’il devait le faire. Car l’Eglise est dans une transition extraordinaire. Il y a un mouvement qui arrive et qui est déjà en train de souffler. Tous les signes sont là. Et l’Eglise doit être prête à se laisser embarquer par cette nouvelle vague sinon la révélation qui nous bénit et à laquelle nous sommes accrochés deviendra celle d’hier qui va nous disqualifier. Nous avons besoin de Dieu pour aller de l’avant. Restons à l’écoute et demeurons dans la prière.
Le plus grand problème de l’Église c’est que le peuple de Dieu ne sait pas persévérer. Il suffit, en effet que quelques difficultés surgissent pour que l’enthousiasme et le zèle du départ disparaissent pour laisser la place au désespoir, au pessimisme et au découragement. On se plaint, on s’inquiète comme tout le monde, on oublie vite les promesses de Dieu, on oublie même qu’on est enfant du Dieu vivant, Créateur des cieux et de la terre, le maître de temps et des circonstances.
La vie chrétienne n’est pas une vie de tout repos. Il y aura toujours des circonstances et des hommes pour freiner notre élan, pour entraver notre marche. D’ailleurs, tous ceux qui ont marché avec Dieu (Abraham, Isaac, Jacob, Moïse, …) ont eu à rencontrer des obstacles sur leur chemin. Ce n’est pas pour autant qu’ils se sont arrêtés. Ils ont plutôt persévéré nonobstant les difficultés rencontrées, parce qu’ils connaissaient celui qui les avait appelés et en qui ils avaient placé leur confiance, parce qu’ils savaient qu’au bout du chemin, c’est la gloire. La bible nous dit qu’« il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent » (Hébreux 11 : 6).
La persévérance est le fait de poursuivre sans relâche quelque chose. Elle est le prix à payer pour expérimenter la puissance et la gloire de Dieu. Il n’y a pas de personnes qui ont persévéré dans la marche avec Dieu et qui ne sont pas entrées en possession de leur héritage. La bible nous dit que c’est en persévérant dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières que les chrétiens de l’Église primitive ont pu vivre les miracles et les prodiges de Dieu (Actes 2 : 42 -43). Aussi, c’est par la foi et la persévérance que nous héritons du salut. C’est à force de persévérer qu’on réussit dans la vie. Pourquoi veux-tu t’arrêter ? Persévère en dépit de tout.
Que Dieu vous bénisse !
Docteur Joseph Titcha